Côte d'ivoire : « Le SACEH, une célébration de l'identité et du patrimoine culinaire Africain», Necy N'Dri

Infos. Abidjan va accueillir du 3 au 8 Juillet 2023, la 1ère édition du Salon Africain de Cuisine, de l'Electroménager et de l'Hôtellerie (SACEH), à la place Canal au Bois dans la commune de Treichville. Une annonce faite par Necy N'Dri, promotrice de l'évènement.

Côte d'ivoire : « Le SACEH, une célébration de l'identité et du patrimoine culinaire Africain», Necy N'Dri
NULL - NULL

Prévu sur 6 jours, les deux (02) premiers jours du SACEH seront exclusivement réservés aux professionnels de l’industrie à travers des panels, master-class et ateliers de formation. Le Salon Africain de Cuisine, Electroménager et de l’Hôtellerie (SACEH) mettra à la disposition des 150 exposants attendus, les bonnes pratiques pour lutter contre le gaspillage dans l’univers de la restauration et les techniques appropriées pour l’utilisation des appareils électroménagers de dernière génération.

Ainsi, pendant cet évènement qui réunira des professionnels de la cuisine et des métiers associés, ces participants auront l’occasion de découvrir les dernières tendances, mais encore, les dernières avancées des appareils et équipements de cuisine en mettant l’accent sur le rôle de la technologie dans l’amélioration de l’expérience culinaire. Ils pourront aussi découvrir les dernières tendances dans les systèmes de cuisine intelligents et de solution durable qui répondent aux besoins spécifiques du marché africain. Pour le reste des jours du salon, un programme intitulé 'Food Court' sera mis en place pour les visiteurs et leur permettra de déguster des plats des Chefs Africains renommés. De plus, afin d’offrir une expérience culinaire immersive aux nombreux visiteurs attendus, tous les jours à midi et le soir, ils auront la possibilité de savourer une variété de plats à des prix spéciaux.

La 1ère édition du Salon Africain de Cuisine, de l’Electroménager et de l’Hôtellerie (SACEH) est une initiative de l’animatrice et entrepreneure ivoirienne Necy N’Dri. Placé sous le thème « Africa The place to eat » avec comme pays invité à l’honneur, le Maroc dont la cuisine est considérée parmi les meilleurs sur le continent Africain, le SACEH se positionne comme un évènement qui servira de plate-forme de rassemblement professionnel pour les passionnés et aux amateurs de cuisine ; mais aussi une plateforme d’échanges et de partage des connaissances sur les saveurs du continent, sur les solutions de cuisine moderne et tout le dynamisme que l’Afrique a à offrir.

Necy N’Dri, animatrice télé, entrepreneure nous confie les raisons de ce salon, écoutons.

 

Côte d’ivoire : « Le SACEH, une célébration de l’identité et du patrimoine Africain... », Necy N’Dri

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Côte d'ivoire : « Le SACEH, une célébration de l'identité et du patrimoine culinaire Africain», Necy N'Dri