L’entreprise 'KaFouyat' est la structure organisatrice du Gala des PME ivoiriennes en Côte d’ivoire. Sur les deux cent (200) PME qui ont postulé pour cette 2e édition du Gala des PME en Côte d’ivoire, la grande lauréate de cette édition n’est autre que la PME ivoirienne 'Kadi Prestige'. Cette édition placée sous le haut patronnage de Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME, Représenté ce jour par Dr Konan Yao Sylvère, directeur des petites et moyennes entreprises de l’artisanat au ministère du commerce et la promotion des PME s’est tenue le 10 Juin dernier au Radisson Blu à Abidjan. Placé sous le thème :« Célébration des PME ivoiriennes », cette nouvelle édition a vu la participation de près de 200 petites et moyennes entreprises et seuls 60 ont réussi à être présélectionnées car répondant aux critères de sélection. Cependant, parmi ces 60 PME présélectionnées, seules 15 ont eu la capacité de produire les informations relatives à l’état financier de leurs activités. Et, de ces 15 PME, seules 05 entreprises se sont distinguées dans plusieurs catégories.
Il s’agit notamment de : 'Licy Express' de Cynthia Thanaud Boy, lauréate de la catégorie jeune PME ; cette structure accompagne les PME et les entrepreneurs dans leur développement avec un parc d’une quarantaine de motos. Dans la catégorie PME innovante, la lauréate est 'Btj Solutions', une structure spécialisée dans la formation, le coaching, l’assistance comptable et le négoce agricole dirigé par M Blahyon Toto Joël. La catégorie Coup de Cœur est remportée par l’entreprise 'SYITECH' ; cette société spécialisée dans la production de cartes USB hautement sécurisées pour les artistes est dirigée par Charles N’guessan. Dans la catégorie Diaspora meilleure PME, 'My Address Abidjan' qui est une SARL spécialisée dans la domiciliation d’entreprise avec à sa tête Mme Edyeh Anouman Kacou, remporte le prix. Enfin, dans la catégorie meilleure PME féminine le choix s’est porté sur 'Kady Prestige', dirigée par Toure Karidja. Parmi ces 5 PME ivoiriennes, les participants à la cérémonie ont décidé de voter pour celle qui sera considérée comme la PME D’Or 2023. De plus, le vote des participants comptait pour 40%, celui des jurys 50% et ceux en ligne 10%. Le choix s’est porté sur la Pme à fort impact social 'Kadi Prestige', spécialisé dans l’entretien et aménagement des bureaux, confection de tenue de travail et agence de voyage et de tourisme... et vainqueur de la PME D’OR 2023. Avec le Maroc comme pays invité d’honneur à cette 2e édition, le GALA des PME est une initiative qui a pour principe d’accompagner ses PME, de les féliciter et de les récompenser car elles présentent à 98% des entreprises ivoiriennes.
Après son sacre, Touré Karidja, promotrice de la PME d’Or 2023 'Kadi Prestige' s’exprime au micro d’Africa Radio, écoutons.
Côte d’ivoire/Gala des PME : ‘Kadi Prestige’, PME d’Or 2023 et succède à ‘Texas Grill’
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.