10ans du Forum de l'Emploi et de l'Entreprenariat Féminin : Après Yamoussoukro, Cap sur Grand Bassam

Infos. Après Yamoussoukro, qui a vu le lancement des activités des 10ans du Forum de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat Féminin (FEEF), la ville de Grand Bassam a accueilli la 2e phase des activités du FEEF avec comme thème « FemmEssentiELLES ».

10ans du Forum de l'Emploi et de l'Entreprenariat Féminin : Après Yamoussoukro, Cap sur Grand Bassam
NULL - NULL

Cette 10e édition du FEEF, étape de Grand Bassam a été meublée par une conférence de réseautage et d’inspiration sur le thème : « femme entrepreneur, passez du rêve à la réalité, mettez toutes les chances de votre côté ». Ce sont : Sandrine Roland, Commissaire Générale du FEEF ; Marie Josée BABA, juriste et gérante d’une entreprise agro-alimentaire spécialisée dans l’élevage de la volaille ; de Allah Hermance, restauratrice et juriste et AHIPKOLE de Chantale, fondatrice Ahikpolé International, qui ont partagé leurs expériences et encouragé la gent féminine à porter de gros projets et à réaliser leurs rêves. Le Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin est devenu un évènement majeur des femmes actives. Il est initié pour mobiliser des femmes de différentes localités afin de leur booster à travers des partages d’expériences de personnalités inspirantes et de Businesswomen. Selon Sandrine ROLAND, commissaire générale du FEEF Cet événement offert gratuitement a impacté à ce jour la vie de près de 80 000 femmes qui ont développé leurs potentiels à travers des formations, des ateliers et des conférences. C’est un évènement qui a attiré l’attention de plusieurs autorités du pays qui s’y sont prêtés pour maximiser l’autonomisation des femmes. Pour cette édition 2023, « nous comptons encore aller plus loin, nous avons aussi plusieurs témoignages de femmes qui grâce au FEEF ont pu créer leurs entreprises, environ une cinquantaine » a-t-elle déclaré. Le FEEF a décidé de s’étendre dans 10 villes du pays notamment Korhogo, Bingerville, ans Pedro... cette campagne qui a pour thème « femmes essentiels » est une occasion qui est donnée à plusieurs femmes de divers horizons de prendre plus de place dans tous les domaines de la société.

                                                                     

C’est en présence de plusieurs officiels tels que : la Conseillère spéciale du Président de la République Chargée du Genre Euphasie Yao ; le Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représenté par Ohou Alidjé et la Représentante du maire de Grand Bassam, Mounou Magguy que s’est tenue la deuxième étape de la 10eme édition du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin (FEEF), dans la ville de Grand Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire. Cette aventure qui a débuté le 06 mars 2014 à Yamoussoukro et initiée par l’agence de communication SOA AFRICA avec à sa tête Sandrine Roland, célèbre ces 10ans avec un soutien majeur qui est celui de Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’ivoire. Le FEEF est une plateforme qui réunit chaque année plusieurs femmes entrepreneures, femmes employées, et d’étudiantes... pour cette année anniversaire, l’innovation majeure c’est que, 10 villes du pays vont accueillir cet évènement avec plusieurs thématiques développées. L’objectif visé est de promouvoir l’entreprenariat féminin et encourager davantage les femmes à oser réaliser leurs projets.

Au micro d’Africa Radio, Sandrine ROLAND Commissaire Générale du FEEF nous donne plus de détails.

10ans du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin : Cap sur Grand Bassam

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
10ans du Forum de l'Emploi et de l'Entreprenariat Féminin : Après Yamoussoukro, Cap sur Grand Bassam