Pourquoi la spécialité pimentée du Goyavier, un restaurant réunionnais au cœur de Paris, fait-elle le buzz ?

Infos. Au restaurant réunionnais "Le Goyavier", une des spécialités de la maison, le piment farci est si fort que certains clients en ressortent en sueur, provoquant parfois même des malaises. Mais pour le chef Max Antoine Jarbath, c'est devenu une vraie marque de fabrique !

Pourquoi la spécialité pimentée du Goyavier, un restaurant réunionnais au cœur de Paris, fait-elle le buzz ?
Le rougail saucisse à la morue - Le goyavier

Ouvert en 1988, Le Goyavier est une institution pour les amateurs de cuisine réunionnaise à Paris. Créé par Raphael Sery, ce restaurant traditionnel a su évoluer tout en respectant les valeurs d’authenticité qui font son succès. Désormais aux commandes, le chef Max Antoine Jarbath perpétue cet esprit en y ajoutant une touche personnelle, et surtout… une recette spéciale au piment : le piment farci ! "En fait, les gens viennent spécialement pour ça", explique-t-il.

Une attraction pour les amateurs de sensations fortes

La mode des défis épicés, popularisée par l'émission "Hot Ones" avec ses invités mangeant des plats de plus en plus relevés, a inspiré de nombreux adeptes à tester leurs limites. "Les gens veulent du piment ! Le pire, c’est surtout l’été, les gens demandent de charger en piment, et ça provoque des malaises. Ils sortent prendre l’air et ça va mieux", raconte Max Antoine Jarbath en souriant. Selon lui, “Il y a des blancs qui changent de couleur, ils deviennent tout rouges, mais aussi des réunionnais qui sont surpris !"

 

Le secret de ce piment choc ? Des piments farcis maison

Pour réaliser son fameux plat, le chef utilise un piment marocain acheté au marché et farci d’une préparation spéciale, avant de le recouvrir d’une pâte à beignet et de le cuire. Un mariage explosif qui fait le bonheur des amateurs de cuisine épicée… et fait parfois suffoquer les plus courageux !

Le succès du "rougail saucisse" et la popularité boostée par YouTube

Mais Le Goyavier ne se résume pas aux piments. Sa spécialité reste le rougail saucisse, un plat typique de La Réunion. Cette recette a récemment été mise en avant par les célèbres YouTubers McFly et Carlito dans leur vidéo "On note les spécialités régionales", aidant à propulser la notoriété du restaurant. "Depuis la vidéo, ça n'arrête pas ! Les jeunes viennent en masse, c’est complet !", confie Max Antoine Jarbath, ravi de l’engouement.

Alors, prêts à tester vos limites avec un plat pimenté ou à goûter l’un des meilleurs rougails de Paris ? Le Goyavier vous attend !

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Pourquoi la spécialité pimentée du Goyavier, un restaurant réunionnais au cœur de Paris, fait-elle le buzz ?