Aux Etats-Unis, sans attendre son investiture, le 20 janvier 2025, le président élu Donald trump a dévoilé le nom de fidèles qui composeront sa future administration. IL a notamment nommé Tom Homan, tenant d'une ligne dure, à la tête de l'agence de l'immigration. Donald Trump a aussi nommé Lee Zeldin, un de ses proches, ancien représentant de l'Etat de New York, pour diriger l'Agence américaine de protection de l'environnement. Selon Reed Brody, avocat et ancien procureur américain, le second mandat de Donald Trump va transformer le pays en profondeur.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 11, 2024
Donald Trump est concerné par plusieurs affaires judiciaires. On a vu ces dernières années que l’immunité partielle accordée par la Cour suprême et les innombrables recours ont compliqué les poursuites pénales contre lui. D'après Reed Brody, ces poursuites judiciaires n'empêcheront pas le président élu de mener la politique qu'il souhaite.
Je crains que Trump version 2.0 ne soit bcp plus dangereux pour la démocratie américaine. Cette fois, il s'est préparé, il sera entouré de complices, les électeurs ont validé son passé, il a le Congrès et une Cour Suprême complaisante.Mon itw @radiocanada https://t.co/XHCluBG8dq
— Reed Brody ?⚖️♟️Resist!!! (@ReedBrody) November 7, 2024
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.