Victoire pour Mahé Souchu et Mathieu Leveque au Grand prix de pâtisserie 2025 ! Sur l’île Saint-Louis, chefs pâtissiers et apprentis ont participé vendredi 15 novembre, à la quatrième édition de ce concours.
Le thème de cette année “Les plantes aromatiques des bois de Paris” a mis à l'honneur le terroir parisien.
En apprentissage à la Maison Thévenin, Mahé Souchu est arrivé en haut du podium dans la catégorie “Jeunes Talents”. Son dessert “Éveil des Sous-Bois” marie ortie, pamplemousse et citron. Il mélange les arômes de cette plante infusée avec une mousse d’agrumes sur un sablé croquant.
Le jury, composé du célèbre pâtissier-chocolatier Pierre Hermé et de l’adjoint au maire de Paris, récompense Mahé Souchu par un stage d’une semaine au sein de la fameuse maison de macarons.
Inspiré par son congé paternité
“Poire, feuille, shiso” est le nom de la pâtisserie du vainqueur du Grand prix, Mathieu Leveque. Pendant un congé paternité, il imagine ce gâteau dont le nom rappelle le jeu “pierre-feuille-ciseaux”.
Poire, noix de pécan, vanille et.....shiso. Il s'agit d'une plante très répandue en Asie, où elle est utilisée à des fins médicinales. Le lauréat s’est approvisionné chez un producteur parisien pour respecter le règlement qui impose d’élaborer ses créations avec des produits locaux. Engagé comme pâtissier chez l’enseigne La Parisienne, il remporte la somme de 4 000 euros.
La maire de Paris remettra le prix aux lauréats, entourés des membres du jury, mardi 26 novembre à 17 heures dans les salons de l’Hôtel de Ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.