Le parti au pouvoir au Sénégal se dirige vers une majorité écrasante au Parlement et les Sénégalais attendent à présent que le président et le Premier ministre s'en servent pour soulager leur quotidien et appliquer l'agenda de rupture et de justice sociale qui les a propulsés au pouvoir il y a huit mois. Les électeurs ont donné dimanche au Pastef les trois quarts des sièges de l'Assemblée nationale, selon les projections de différents médias à partir de résultats partiels provisoires.
Merci @SonkoOfficiel ??
— Pastef_FranceOfficiel (@PastefFrance) November 18, 2024
Le peuple sénégalais te sera toujours reconnaissant pour ton courage, ta détermination et ta lutte incessante pour la justice et la dignité. À travers tes actions, tu as su incarner l'espoir d'un Sénégal plus juste et plus libre. Ta voix continuera… pic.twitter.com/ef1q6Q2DPG
Les résultats officiels provisoires doivent être connus ce mardi. Les analystes mettent ce résultat des législatives au crédit de Ousmane Sonko, qui aurait désormais les coudées franches pour commencer à mettre en oeuvre son projet. Selon Alioune Sall, ministre sénégalais de la communication, des télécommunications et du numérique, les promesses de changement dans tous les domaines : économique, politique et sociale, seront tenues.
Alioune Sall n'exclut pas également des poursuites judiciaires à l'encontre des membres de l'ancien gouvernement, et contre l'ancien président Macky Sall.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.