Au Ghana, 524 membres de la diaspora obtiennent la citoyenneté ghanéenne

Actus. Au Ghana, le gouvernement a fait de 524 membres de la diaspora des citoyens ghanéens, lors d'une cérémonie qui s'est tenue le mardi 19 novembre, à Accra, la capitale du pays. Deux autres cérémonies avaient déjà été organisées. La première datait de 2019.

Au Ghana, 524 membres de la diaspora obtiennent la citoyenneté ghanéenne
524 membres de la diaspora ont été faits citoyens ghanéens le 19 novembre à Accra (Ghana) - Diaspora Affairs Office, Office of the President (DAOOP), Republic of Ghana

C'est dans une des salles du Accra International Conference Centre que 524 membres de la diaspora ont officiellement obtenu leur citoyenneté ghanéenne, en présence du président Nana Akufo-Addo. "Vos ancêtres ont quitté ces côtes dans des circonstances tragiques et inhumaines. Aujourd'hui, nous vous considérons comme les nôtres, comme des citoyens de cette nation", a-t-il déclaré. 

En 2019, le gouvernement ghanéen lance la campagne "The Year of Return", "l’Année du retour", pour commémorer le 400e anniversaire de l’arrivée des premiers esclaves africains enregistrés dans l’État de Virginie aux États-Unis et encourager les Africains de la diaspora à visiter le Ghana à travers différentes activités.

Parmi elles : des visites de sites patrimoniaux, des cérémonies de guérison, des représentations théâtrales et musicales, des conférences, des forums d’investissement et des conférences sur la réinstallation.

Le but était de promouvoir le Ghana comme destination touristique mais aussi une terre d'opportunité pour investir.  

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Au Ghana, 524 membres de la diaspora obtiennent la citoyenneté ghanéenne