Les livres de l’ancien président sénégalais Léopold Sédar Senghor vont quitter la Normandie pour rejoindre Dakar. La collection de près de 400 livres dédicacés et 400 autres livres, non dédicacés, devait être vendue aux enchères mardi 16 avril 2024 à Caen. Cette vente était suspendue après la demande de négociation de l'Etat du Sénégal. Un accord a été trouvé avec l'Etat sénégalais qui a accepté les conditions financières des héritiers.
La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, fait suite à deux semaines de négociations entre l'héritière de Léopold Sédar Senghor et l'État du Sénégal, représenté par son ambassadeur en France, El Hadji Magatte Seye.
La bibliothèque de Léopold Sédar Senghor est riche de plusieurs centaines d'ouvrages dédicacés, dont certains écrits par Jacques Prévert ou Louis Aragon. Jean Rivola est commissaire-priseur à l'hôtel des ventes de Caen, en Normandie. Il revient sur l'accord et les livres de la bibliothèque de l'ancien président sénégalais. D'après lui, les livres contiennent de très belles dédicaces, dont celles d'Aimé Cesaire et Louis Aragon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.