FEMUA 2024 : la santé mentale des jeunes au cœur de cette édition

Infos. La 16ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA), a débuté officiellement ce mardi 14 mai dans le village d'Anoumanbo dans la commune de Marcory avec pour thème ‘'la santé mentale des jeunes''

FEMUA 2024 : la santé mentale des jeunes au cœur de cette édition
FEMUA16 - FEMUA16

La Place principale de ce village a vu la présence de plusieurs personnalités traditionnelles, artistiques, Ainsi que Maria Conceiçao Evora ministre de la Communication sociale représentant de Son Excellence Monsieur Umaro Sissoco Embalo, Président de la République de Guinée Bissau pays invité d’honneur.

 

Cette année, le FEMUA aborde la délicate question de la santé mentale des jeunes. Il s’agit d’une thématique importante, qui touche au bien-être et à l’épanouissement de notre jeunesse.  « Nous partageons la conviction que la musique (...) reste un vecteur incontournable qui peut aider à surmonter la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale" » a estimé Salif Traoré dit A'salfo commissaire général de l’événement, qui profite de l'occasion pour "lancer un appel" à des "actions".

Dans son adresse, la Première Dame de Côte d’Ivoire marraine de cette édition, a partagé les idéaux de la Fondation Magic System et a encouragé tous les membres du groupe Magic System dans leur engagement humanitaire. « En tant que marraine du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), j’ai été heureuse de présider la cérémonie d’ouverture de la 16ème édition de ce bel événement culturel. De ce fait, j’adhère pleinement à cette initiative de la Fondation Magic System, qui permettra de mettre en lumière ce problème encore méconnu qui sévit aussi dans nos sociétés africaines. C’est également l’occasion d’y apporter une réponse adaptée, afin de venir en aide aux jeunes filles et garçons qui souffrent en silence » a-t-elle indiqué.

Cette cérémonie d’ouverture s’est achevée sur les poses des premières pierres des écoles primaires de la fondation Magic Système dans les villes de San-Pedro et Jacqueville.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
FEMUA 2024 : la santé mentale des jeunes au cœur de cette édition