Cet évènement a rassemblé des étudiants, des leaders d’associations estudiantines, des représentants de la société civile et ONG autour d’un panel sur le thème « Santé mentale des jeunes : un enjeu national mal connu ? ». Parmi les intervenants figuraient le Pr Asseman Koua, Directeur de Programme national de la santé mentale, le Dr Ba Nene Traoré, psychologue, et l’artiste Suspect 95, qui a abordé dans une de ses chansons sa propre expérience de la dépression .
Un moment fort du panel a été le témoignage d’Emmanuella Yao, bénévole du FEMUA et militante pour la santé mentale des jeunes. Elle a exhorté les jeunes à s’ouvrir et à parler de leurs problèmes en cas de dépression : « En Afrique, c'est un sujet tabou. Tu ne peux pas dire que tu es dépressif parce qu'on se dit qu’on est Africains (...) Pourtant, c'est faux. Il y a cette génération qui es vraiment dépressive. Tu vas sur les réseaux sociaux, il y en a plein. J'ai connu tellement de personnes dépressives qui refusent de l'admettre. » a-t-elle déclarer
En créant un espace de dialogue et de partage, le Carrefour Jeunesse du FEMUA 16 offre à de nombreux jeunes des repères et des solutions pour surmonter leurs défis personnels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.