Jean Tanguy Yapoidou : "Le plus grand défi du football africain est la structuration"

Économie. La troisième édition du Salon Africain du Football se déroulera les 28 et 29 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan en Côte d'Ivoire. À cette occasion, le promoteur Jean Tanguy Yapoidou a répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.

Jean Tanguy Yapoidou : "Le plus grand défi du football africain est la structuration"
jty - jty

La troisième édition du Salon Africain du Football se déroulera les 28 et 29 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan en Côte d'Ivoire. Quelques mois après le sacre des Éléphants en Coupe d'Afrique des Nations, cette édition a pour thème : "Économie sportive : Impact de la CAN 2023, Quel Bilan ?". 

Deux pays seront invités cette année : Le Maroc et le Cap Vert et les organisateurs attendent près de 50 exposants et plus de 5000 visiteurs.

Le sport représente aujourd’hui 2% du PIB mondial, et seulement 0,5 % de celui de l’Afrique. Sur le continent africain, le développement du sport est un enjeu majeur.

"Le SAF représente une opportunité unique pour les professionnels du milieu de se réunir, d’échanger et de bâtir des partenariats solides" a déclaré le promoteur Jean Tanguy Yapoidou. En visite à Paris, il a répondu aux questions de Salah-Eddine Gakou.

Il évoque notamment les objectifs de cette 3ème édition du Salon Africain du Football, ses ambitions ainsi que le programme. Jean Tanguy Yapoidou aborde également les défis du football africain. 

Pour en savoir plus : safootball.org

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Jean Tanguy Yapoidou : "Le plus grand défi du football africain est la structuration"