Axée autour du thème : « Jeunesse, réapprendre à manger pour une santé durable » cette 2ème édition vise à informer et sensibiliser les jeunes sur les enjeux d’une alimentation équilibrée . Le SIBAL 2025 s’articuleras autour d’activités d’ordre promotionnel, scientifique, commercial, culturel, touristique et médiatique.
L’objectif de cette édition est d’informer les personnes sur les enjeux d’une santé saine, sensibiliser les jeunes sur l’impact d’une alimentation saine, offrir aux entreprises du secteur de l’alimentation un cadre privilégié pour exposer les bienfaits de leurs produits sur la santé et la meilleure façon de les utiliser et engager les entreprises privées à la promotion de la saine alimentation en leurs seins. Le Professeur Dembélé, Président du Codex Alimentarius CI dans son intervention lors de cette conference a mis en lumière les problèmes liés à la mauvaise alimentation des jeunes en Côte d'Ivoire.
Selon Pascal Djadou commissaire général de l’événement, ce thème est d’une importance capitale. « La jeunesse doit réapprendre à manger sainement pour une santé durable. Car Investir dans une alimentation saine, c’est investir dans un avenir prospère et durable pour la Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué.
Ces 4 jours seront meublés d’une conférence inaugurale, de 4 panels thématiques, 4 ateliers de formation, des expositions-vente de produits, des échanges entre visiteurs et professionnels, des séances de dépistage de maladie liées à la nutrition, des compétions de produits et 3 masterclass.
Pour clore cette édition, des actions majeures serons menées à savoir, une campagne de sensibilisation, une caravane d’information et de sensibilisation aux bonnes hygiènes d’alimentation et de nutrition dans les établissements scolaire et universitaires.
Au micro d’Africa radio, Pascal Djadou commissaire général du SIBAL nous donne plus de details, écoutons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.