Le bilan des morts lors du grand pèlerinage musulman qui s'est déroulé à la Mecque en Arabie saoudite sous une chaleur intense a dépassé les 1000 ces derniers jours, selon un décompte réalisé par l'AFP à partir de données fournies par différents pays. Les rituels se sont déroulés cette année sous des températures très élevées, qui ont atteint 51,8 degrés.
Peu de régions dans le monde sont épargnées par des épisodes de canicule. Selon les météorologues, les températures en France pourraient atteindre 50°C d'ici le milieu du siècle “Le record en France, c’est entre 46 et 47°, on n'est pas très loin des 50°. Récemment on approchait les 40° en Corse. Dans le passé, on a déjà dépassé les 42° en région parisienne. Même dans le nord, à Dunkerque, on a eu 41,5° en 2019. C’est inquiétant pour les professionnels de santé” affirme Patrick Marlière, météorologue et prévisionniste, directeur de Média Weather, bureau d’études sur la météorologie, et le climat.
D’après Patrick Marlière, les villes, en particulier, doivent adapter leurs infrastructures pour mieux gérer les conséquences du changement climatique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.