Articulée autour du thème secteur de la décoration : "Enjeux et défis pour la jeunesse" cette 5ème édition a mis en lumière les défis et opportunités auxquels les jeunes professionnels de ce secteur sont confrontés. Selon le commissaire général de ce salon Alassane Dembélé, la Côte d’Ivoire est un pays riche par son patrimoine, il était primordial d’avoir une plateforme où tous les acteurs vont se réunir et savoir qu'on peut vivre de ce métier. "A travers ce thème, il était question de savoir comment emmener les jeunes à s’intégrer et avoir une vision dans ce domaine", a-t-il indiqué.
Cette édition a été meublée par des expositions ventes, des panels, des ateliers et des conférences avec plusieurs thématiques. Ces 3 jours ont permis à tous les participants de découvrir différents décorateurs évènementiels, décorateurs d’intérieur et d’extérieur et plusieurs entreprises du domaine de la décoration.
Jean-Paul Enoh, représentant de la direction générale de Côte d’Ivoire Tourisme, s’est réjoui de l’organisation cet l’évènement. "La décoration est un élément clé dans le milieu touristique ivoirien. Côte d’ivoire tourisme s’engage à promouvoir un tourisme responsable en soutenant ce salon et en encourageant les acteurs de ce secteur", a-t-il ajouté. La décoration et le tourisme peuvent être des leviers de développement économique et social tout en préservant notre patrimoine naturel et culturel. Cet événement est une véritable vitrine du savoir-faire ivoirien et d’une industrie en pleine expansion,
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.