JO 2024-Station Afrique : le stand Algérie célèbre la médaille d'or de Kaylia Nemour

Infos. Les animateurs du stand de l'Algérie, au sein de la station Afrique, sont fiers de la médaille d'or de la gymnaste Kaylia Nemour. Ils attendent maintenant une médaille pour la boxeuse Imane Khelif.

JO 2024-Station Afrique : le stand Algérie célèbre la médaille d'or de Kaylia Nemour
Sami Cherif devant le stand de l'Algérie - Nadir Djennad

L’Île-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis accueille la fan zone "station Afrique". Ce site retransmet les compétitions pendant les JO mais représente également plus d’une vingtaine de pays du continent africain à travers des stands, concerts, animations. Sami Cherif anime le stand de l’Algérie, situé au cœur de la station. Venu d’Alger, et entrepreneur, il fait découvrir le patrimoine de son pays aux visiteurs à travers la gastronomie, l’artisanat et la culture.  

Il a suivi dimanche 4 aôut les performances de la jeune gymnaste algérienne Kaylia Nemour et sa médaille d’or. La toute première médaille d'or algérienne et africaine en gymnastique dans l'histoire des Jeux Olympiques “Nous sommes vraiment très, très fiers de notre athlète ! Elle a redonné une fierté à ce pays et à l’ensemble du continent africain” déclare Sami Cherif 

Un peu plus loin, Soumaïa Ben Amar expose divers tableaux et affiches de manière à qu’ils soient plus visibles par tous. Elle est, aussi, très fière de la médaille d’or de Kaylia Nemour “C’est une belle consécration pour l’Algérie d’abord, et aussi pour l’Afrique, et le monde arabe dans sa globalité. C’est une athlète qui est très jeune, il faut le souligner. Je ne suis pas experte sur le sujet, mais la performance de Kaylia Nemour était belle. Tous les experts de la discipline étaient enthousiastes ! On est vraiment très heureux pour elle et pour nous. On espère qu’il y aura d’autres médailles, d’or en tout cas” affirme Soumaïa Ben Amar 

Une autre médaille : Sami Cherif la souhaite pour la boxeuse algérienne Imane Khelif qui affronte ce soir à 22h34 la thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finales “J’irai soutenir ce soir Imane Khelif ! Elle a besoin de nos encouragements. On espère une médaille d’or ! poursuit Sami Cherif.  


 

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
JO 2024-Station Afrique : le stand Algérie célèbre la médaille d'or de Kaylia Nemour