Futur gouvernement en France : "La proposition de Jean-Luc Mélenchon est habile" estime Emeric Bréhier

Infos. Emeric Bréhier est politologue, directeur de l'Observatoire de la vie politique à la Fondation Jean Jaurès, ancien député PS de 2012 à 2017.

Futur gouvernement en France : "La proposition de Jean-Luc Mélenchon est habile" estime Emeric Bréhier
Emeric Bréhier - NULL

Le président de la République Emmanuel Macron poursuit ce lundi ses entretiens avec des responsables politiques. Les dirigeants du Rassemblement national, Marine Le Pen et Jordan Bardella, puis leur allié de droite Eric Ciotti, seront reçus au palais de l’Elysée. Dans la matinée, Emmanuel Macron reçoit également le président du Sénat Gérard Larcher (LR) et La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.  

Pour l’heure, la France n’a toujours pas de Premier ministre. Après les premières consultations à l’Élysée, le centre et la droite ont clairement dit qu’ils censureraient un gouvernement avec des Insoumis. Le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a lancé l’idée d’un gouvernement de gauche sans LFI. 

Est-ce que cette idée d’un gouvernement sans LFI pourrait permettre la nomination de Lucie Castets comme Première ministre ?  est-ce qu'un(e) premier(e) ministre sera nommé cette semaine ? Tout peut arriver selon Emeric Bréhier, politologue, directeur de l'Observatoire de la vie politique à la Fondation Jean Jaurès, ancien député PS de 2012 à 2017. Il estime que la proposition du leader de la France Insoumise est habile, mais pense que le président Emmanuel Macrin n'a pas encore fait son choix pour un nouveau Premier ministre. 


Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Futur gouvernement en France : "La proposition de Jean-Luc Mélenchon est habile" estime Emeric Bréhier