L’épidémie de mpox, anciennement variole du singe, s’étend sur le continent africain. Des cas ont été signalés dernièrement au Gabon, en Côte d’Ivoire. Selon l’Agence de santé de l’Union Africaine, samedi dernier, un total de 18.737 cas suspectés ou confirmés de Mpox ont été recensés depuis le début de l’année en Afrique.
My remarks at the 74th @WHOAFRO Regional Committee. #RC74AFRO https://t.co/1ow7nphnTB
— Tedros Adhanom Ghebreyesus (@DrTedros) August 26, 2024
L’Organisation mondiale de la Santé a lancé lundi un plan stratégique mondial de 135 millions de dollars pour endiguer l’épidémie de #Mpox@WHO I @OMS_Afriquehttps://t.co/yQb11Aocox
— ONU Info (@ONUinfo) August 27, 2024
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, a exprimé hier à Brazzaville lors d’une réunion de l’OMS la préoccupation de l'institution face à la propagation de l'épidémie de mpox. Daniel Floret, Professeur de Pédiatrie spécialisé en maladies infectieuses et vaccinologie, évoque la propagation de la maladie sur le continent, et estime que le meilleur moyen de limiter la propagation de la nouvelle épidémie de variole du singe est de fournir massivement aux autorités sanitaires africaines les vaccins nécessaires.
La République du #Congo ?? a signalé 2 nouveaux cas suspects de #Mpox dans les départements de Brazzaville et Pointe-Noire.
— OMS Congo (@omscongo) August 26, 2024
À ce jour, 2⃣1⃣ cas confirmés, tous pris en charge, sans aucun décès.
Le #SITREP ici ➡️ : https://t.co/qPcdVantep pic.twitter.com/e0rjsl6TGj
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.