“À 5 ans, ma fille a été moquée à l’école à cause de sa couleur de peau et de ses cheveux, aujourd’hui elle a 10 ans et c’est un événement qui m’a beaucoup marqué”, se rappelle Aïssata Dramé. Elle commençait à croire que sa couleur de peau et ses cheveux étaient un problème.”
Lire aussi : "Il n'y a pas suffisamment de salons qui traitent le cheveu afro" : des coiffeuses en mission pour mettre fin aux complexes
Cette expérience est l’une des raisons qui a incité la coiffeuse, de profession, à lancer le concept de la Boost Party, une journée dédié aux jeunes de 7 à 16 ans, pour leur apprendre à s’occuper, seuls, de leurs cheveux bouclés, frisés ou crépus et de leurs coiffures, grâce à différents ateliers. “Je suis maman de trois enfants et j’ai remarqué qu’ils avaient envie de se coiffer seuls mais qu’ils n’avaient pas forcément les outils et les connaissances pour y parvenir”, explique-t-elle.
Mais ce sera aussi l'occasion d'être pouponné, avec la mise en place d’un bar à tresses et un barber pour les garçons.
Pour aider les jeunes “à mieux accepter leur identité”, la coiffeuse souhaite renouveler l’événement en octobre, durant les vacances scolaires.
Informations pratiques :
Boost party, samedi 31 août 2024
Belleza&Co, 43 rue Pierre Valette, 92240 Malakoff
De 10h à 18h
Entrée libre
Bar à tresses et barber accessibles sans rendez-vous et payant (à partir de 25 euros)
Autres ateliers : sur réservation
Contact : boosttescheveux91@outlook.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.