La musique au secours des gestes de premiers secours
Lorsqu’une personne est victime d’un arrêt cardiaque, il est recommandé de pratiquer un massage cardiaque. C'est-à-dire des compressions rythmées sur la cage thoracique, pour imiter les battements du cœur et ainsi le relancer.
Mais le rythme à tenir n’est pas n’importe lequel… En effet, les spécialistes recommandent un rythme de 100 à 120 compressions par minute pour pratiquer une réanimation cardiopulmonaire (RCP), et ce avec une cadence calibrée. Pas facile à maintenir à l’aveugle.
Heureusement Aya Nakamura est là pour nous sauver, avec son titre Baby.
Avec ses 120 BPM (soit Battements Par Minute…exactement comme le cœur, vous le voyez venir), il suffit de s’appuyer sur le rythme de sa chanson "Baby" pour réaliser le massage cardiaque parfait.
Alors on oublie les passages plus doux du tube de l'artiste franco-malienne - "Parce que j'suis sa baby (baby) / Veut devenir mon daddy (daddy)" - et on se concentre sur le refrain : "Il veut câlin partout, partout (partout) / Veut cher-tou partout, partout". Vous pouvez essayer dans votre tête : le rythme est parfait.
Alors, la prochaine fois que vous entendrez ce refrain, souvenez-vous que vous pouvez utiliser ce rythme pour réaliser un massage cardiaque dans les meilleures conditions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.