Ibrahim Husseini, porte-parole de l'Agence de gestion des urgences de l'État du Niger (NSEMA), a déclaré à l'AFP que les victimes ont été immédiatement enterrées après l'accident dimanche, comme le veut la coutume dans cet Etat musulman du nord du pays. "L'incident s'est produit lorsqu'un camion-citerne chargé de carburant est entré en collision avec un camion-remorque chargé de voyageurs et de bétail", a indiqué un communiqué de la NSEMA.
Tanker explosion claims 30 lives, kills 50 cows in Niger https://t.co/EtKhOgJj1B pic.twitter.com/iMbBocBgVZ
— The Nation Nigeria (@TheNationNews) September 8, 2024
La collision a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, sur une route dans la région d'Agaie, dans l'Etat du Niger dans le nord du pays. Deux autres véhicules, une grue et une camionnette, ont aussi été impliqués dans l'accident et une cinquantaine de vaches ont été brûlées vives.
Des images de corps calcinés avant d'être enterrés ont été diffusées par la NSEMA. Les accidents sont fréquents sur les routes mal entretenues du Nigeria, en grande partie à cause des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.
PHOTOS: Gov Bago mourns Niger petrol tanker explosion
— The Nation Nigeria (@TheNationNews) September 8, 2024
Niger state governor, Mohammed Umaru Bago, has expressed sorrow over the tragic petrol tanker explosion that occurred in Agaie local government area, resulting in the loss of both lives and properties.
Bago’s sadness was… pic.twitter.com/MPvkb1VtrW
Selon la Commission fédérale de la sécurité routière (FRSC), plus de 5.000 personnes sont mortes dans des accidents de la route en 2023, contre près de 6.500 l'année précédente.
AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.