Les organisations de jeunesse, écologistes et féministes (Union étudiante, Attac, le Planning familial ) appellent à une nouvelle manifestation le samedi 21 septembre contre le président Emmanuel Macron et son nouveau premier ministre Michel Barnier.
Ces organisations dénoncent la nomination de Michel Barnier au poste de premier ministre par Emmanuel Macron, qu'elles estiment être un « déni de démocratie ». Elles appellent ainsi à manifester contre « Macron et son coup de force » mais aussi contre « le racisme et la xénophobie » et contre « l'extrême droite et ses idées haineuses".
? Avec l'@USLSyndicat, @attac_fr, @greenpeacefr, @jeune_garde, @NousToutesOrg, @leplanning et de nombreuses organisations et associations nous appelons à la mobilisation contre le gouvernement Macron-Barnier.
— L’Union Étudiante (@unionetudiante_) September 13, 2024
Toustes dans la rue le 21/09 et le 01/10 avec l'intersyndicale !✊ pic.twitter.com/yzyhmxhFcE
Le 7 septembre dernier, la France insoumise et plusieurs syndicats étudiants avaient appelé à manifester dans des dizaines de villes.
Selon le ministère de l'Intérieur, 110 000 manifestants, 300 000 selon LFI, ont défilé dans les rues de près de 150 communes pour protester contre le refus du président Macron de nommer Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire, à Matignon. Dans plusieurs cortèges, des banderoles ont appelé à la destitution d'Emmanuel Macron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.