Cette fois-ci, il a pu jouer sa partition. Sept ans après l'annulation de son concert à l'Olympia, Héritier Wata a fait vibrer la Seine Musicale, au son de la rumba congolaise, samedi 21 septembre.
Durant deux heures de show, le chanteur et ancien membre du groupe du chanteur Werrason, Wenge Musica, a défendu son titre de "figure emblématique de la rumba congolaise".
Le spectacle a débuté avec une énergie explosive et l'apparition d'invités de marque. Parmi eux, Hugues But Na Filet et DJ Mombochi, qui ont su enflammer le public aux côtés d’Héritier Wata.
Le chanteur a ensuite captivé la salle avec des reprises de ses plus grands succès comme Abeti Faux, des nouveautés et hommages à ses racines musicales.
Lire aussi : RDC : ”La rumba, c’est notre civilisation, notre culture, notre vie, notre fierté” selon Héritier Wata, chanteur, auteur-compositeur-interprète congolais
Mais le moment le plus marquant de la soirée reste l’entrée triomphale de son mentor, le chanteur Werrason. Figure légendaire de la musique congolaise, il a remis symboliquement le flambeau à Héritier Wata, le désignant ainsi comme l’un des héritiers responsables de la valorisation et de la perpétuation de la musique congolaise.
Ensemble, ils ont interprété des classiques du clan Wenge, comme Augustine pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Après avoir fait des bonds dans le passé et le présent, Héritier Wata, a abordé le futur en annonçant un nouveau concert en 2025 à l'Olympia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.