Les Etats-Unis, la France, l'Union européenne et plusieurs pays arabes appellent à un cessez-le-feu de 21 jours, au Liban où le conflit entre Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah menace d'embraser la région. le gouvernement israëlien mène actuellement une série de frappes massives au Liban, sur des cibles du Hezbollah. Ces multiples bombardements ont fait des centaines de morts, on évoque plus de 500 victimes, 500 000 libanais qui se trouvent sur les routes pour fuir les bombardements de l’armée israélienne.
Il ne doit pas y avoir de guerre au Liban.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 25, 2024
Nous appelons avec force Israël à cesser l’escalade au Liban, le Hezbollah à cesser les tirs vers Israël et tous ceux qui leur en fournissent les moyens de cesser de le faire.
"Le Liban est au bord du gouffre", a alerté mardi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, devant l'Assemblée générale à New York, craignant que le pays ne devienne "un autre Gaza". Le journaliste libanais Elie Masboungi https://www.lorientlejour.com/ est pessimiste sur un arrêt des combats dans l'immédiat, et affirme que le Liban se trouve déjà au bord du gouffre.
? En #Israël, la guerre au #Liban fait davantage consensus que celle à Gaza
— L'Orient-Le Jour (@LOrientLeJour) September 26, 2024
Les détails dans l'éclairage de @Noura_Doukhihttps://t.co/ufFzQJy69e
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.