Un bateau transportant plus de 300 passagers a fait naufrage mardi 1er octobre, sur le fleuve Niger, au Nigéria.. Les enfants et les femmes étaient majoritaires parmi les passagers, d’après les services de secours de l'État nigérian. Au moins 36 passagers sont morts et les secours craignent que le bilan soit supérieur à 100 victimes. Selon eux, 150 personnes ont été secourues.
Des naufrages plus fréquents
Quatre jours après ce drame, “il n’y a aucune possibilité de retrouver les survivants, indique le porte-parole des services de secours, Ibrahim Audu Husseini. Tous les disparus sont morts." Les causes de cet accident ne sont pas encore connues.
Les services de secours ont appris à l’AFP mercredi 2 octobre que le voyage était lié à la célébration du “Mawlid nabaoui”, fête de la naissance du prophète Mahomet, dans la communauté Gbajibo, près de Mokwa, à l’ouest du pays.
Les naufrages sont plus fréquents pendant la saison des pluies au Nigéria, d’avril à octobre, en particulier sur les cours d’eau non régulés. En septembre dernier, un bateau surchargé a coulé, provoquant la mort de 50 paysans, selon l’AFP, au nord-ouest du pays.
Avec l’AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.