Afrique du Sud : après le massacre de Lusikisiki, un suspect arrêté

Infos. Dix jours après le massacre de Lusikisiki, qui a fait 18 morts dans le sud-est de l'Afrique du Sud, un suspect a été arrêté. Déjà condamné pour meurtre, il était en libération conditionnelle.

Afrique du Sud : après le massacre de Lusikisiki, un suspect arrêté
Un homme suspecté d'être le responsable du massacre de Lusikisiki, a été arrêté lundi 7 octobre. - Pexels / Photo d'illustration

Le responsable du massacre Lusikisiki bientôt en prison ? Lundi 7 octobre, un homme de 45 ans a été arrêté en Afrique du Sud, une dizaine de jours après la tuerie. Samedi 28 septembre, les occupants de deux maisons de Lusikisiki, dans le sud-est du pays, avaient été tués par balle : parmi les 18 victimes, 15 étaient des femmes. Beaucoup ont été abattues d'une balle dans la tête. Le suspect, qui habite dans une ville voisine, est également poursuvii pour la détention d'un fusil t'assaut de type AK47. Déjà condamné pour meurtre, il était en libération conditionnelle. Trois autres hommes en lien avec la tuerie ont été arrêtés un peu avant : on ignore encore leur implication directe dans les faits. 

6 200 meurtres en trois mois

Lundi 7 octobre, une commémoration en l'honneur des victimes s'est déroulée en présence du ministre de la Police Senzo Mchunu. La veille, une embuscade avait fait six morts à Tina Falls, également dans le sud-est du pays. Aucun lien n'a été mis en lumière entre les deux tueries. 

L'Afrique du Sud affiche l'un des taux de criminalité les plus élevés du monde, avec 6 200 meurtres entre avril et juin. Environ deux tiers d'entre eux ne sont pas élucidés, faute de preuves ou d'indices suffisants.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Afrique du Sud : après le massacre de Lusikisiki, un suspect arrêté