- MISE A JOUR VENDREDI 18 OCTOBRE. Selon une source proche du dossier, Kémi Séba est soupçonné de liens avec le groupe Wagner, proche de la Russie et très présent en Afrioque.
Militant panafricaniste aux positions controversées et à l'influence importante sur les réseaux sociaux, Kémi Séba a été arrêté lundi 14 octobre à Paris. Le motif de l'interpellation de l'homme de 42 ans, né à Strasbourg de parents béninois, n'est pour l'heure pas connu. Le militant est notamment connu pour avoir dirigé la Tribu Ka, un groupuscule antisémite prônant la séparation des Noirs et des Blancs, comme l'indiquent nos confrères du Figaro. Le mouvement avait été dissous par le gouvernement français en 2006, sous la présidence de Jacques Chirac.
Plusieurs fois condamné
Après avoir été déchu de la nationalité française en juillet, Kémi Séba a obtenu, en août, un passeport diplomatique du Niger, en tant que conseiller spécial de la junte au pouvoir, dirigée par le général Abdourahamane Tiani. Ce passeport lui permet ainsi de voyager à l'international au nom de cet Etat.
Kémi Séba a été condamné à de nombreuses reprises en France pour incitation à la hainer raciale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.