Accompagné de son épouse, Brigitte Macron, le président français arrivera à Rabat le 28 octobre à 17 heures, heure locale, et sera accueilli par le roi du Maroc Mohammed VI. Une cérémonie officielle sur l’esplanade du Méchouar sera organisée au palais royal. Un entretien privé entre le président français et le souverain marocain est également prévu dans la même soirée. Un dîner d’État sera ensuite offert en l’honneur de la délégation française, comptant près de 150 personnalités, parmi lesquelles des ministres.
Le président de la République Française Emmanuel Macron @EmmanuelMacron en visite d'Etat au Royaume du Maroc du lundi 28 au mercredi 30 octobre. C'est une magnifique nouvelle pour les relations entre la France et le Maroc ????#Maroc #المغرب_أولا #Morocco #Macron #SaharaMarocain pic.twitter.com/3huzfvDtYa
— Morocco First ?? (@TheRealMarroqui) October 21, 2024
Le lendemain, Emmanuel Macron prononcera un discours devant le Parlement marocain à Rabat, mettant en lumière les enjeux majeurs de la coopération politique et économique entre les deux pays. Le président français exprimera la profondeur des liens entre Rabat et Paris. Le soir, Emmanuel Macron participera à un dîner d’État au palais royal. À l’occasion, le président français se verra décerner la plus haute distinction honorifique du royaume.
???? À son arrivée au Maroc, une cérémonie d’accueil sera réservée à Emmanuel Macron à la place du Mechouar au Palais royal, présidée par le Roi.
— Le360 (@Le360fr) October 22, 2024
Une salve de 21 coups de canon retentira en signe de bienvenue. Par la même occasion, un dîner officiel sera offert en l’honneur du… pic.twitter.com/TSSU8n7Dex
Quant à la journée du 30 octobre, elle sera consacrée à la sécurité alimentaire et à l’agriculture durable en Afrique, qui associera donc à la fois des instituts de recherche, des acteurs des grands secteurs concernés et des étudiants marocains et africains. La visite d’Etat s’achève par une réception offerte à la communauté française installée au Maroc, laquelle s’élève à 50 000 personnes, selon le ministère français des affaires étrangères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous