Avant de monter sur le ring, Dominique (73 ans) et Monique (90 ans) ont affûté leurs skills sur Street Fighter VI, dans le cadre cosy et légèrement pixellisé de la résidence seniors DOMITYS "Terra Souleou". Ici, on n'est pas là pour tricoter, on est là pour faire des combos. Pas de vrais uppercuts sur le ring, mais attendez-vous à quelques prises de karaté bien placées entre deux Hadouken virtuels.
Les vétérans du gaming en place
Cet affrontement intergénérationnel n'est pas juste un événement fun : il marque le lancement de la saison 2 de la Domitys Cup, prévue pour 2025. Ce projet, né l’an dernier sous l’égide de Kayane, joueuse pro et championne de Street Fighter, a pour but de rapprocher les jeunes et les seniors autour de l’esport. Les résidents Domitys ne sont pas là pour rester spectateurs : manette en main, ils déjouent les générations plus jeunes.
Pourquoi tout ça ? Parce que gaming = bien-vieillir
Derrière les blagues et les super combos, il y a un vrai message. Simon Pagani, responsable des réseaux sociaux chez Domitys et créateur de la Domitys Cup explique : "Les jeux vidéo ne sont pas qu’un divertissement. Ils favorisent le bien-vieillir, limitent la perte d’autonomie et combattent l’isolement." Et quoi de mieux qu’un événement comme le DTR FIGHT, attendu par 25 000 spectateurs, pour prouver que l’âge n’est qu’un chiffre ?
Qui l'emportera ?
Le compte à rebours est lancé. Dominique, Monique, et leurs supporters (munis de pancartes tricotées ? Qui sait ?) seront les stars inattendues de ce gala hors normes. Alors, qui sortira vainqueur de ce face-à-face virtuel ? Rendez-vous samedi 7 décembre pour une soirée où l’humour, l’esport et le noble art se rencontrent.
Spoiler alert : le véritable gagnant, c’est le lien intergénérationnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.