Que va devenir Moussa Tchangari ? Le responsable de l'association Alternative Espaces Citoyens, une ONG importante au Niger, a été arrêté mardi 3 décembre à Niamey, alors qu'il était de retour d'un voyage à l'étranger. Jeudi 5 décembre, son ONG a exigé "la libération sans condition de son secrétaire général", condamnant "des actes rétrogrades d'enlèvement, de séquestration et de traitements cruels".
A LIRE AUSSI. Moussa Tchangari, responsable d'ONG, arrêté au Niger
Poursuivi pour "apologie du terrorisme"
Alors que nous ignorions dans un premier temps où Moussa Tchangari avait été emmené, son ONG indique que cette figure civile est retenu dans les locaux du Service central de lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée, où il a été placé en garde à vue. Selon son avocat, Moussa Tchangari est poursuivi pour "apologie du terrorisme, atteinte à la sûreté de l'Etat" et "association de malfaiteurs en lien avec le terrorisme".
Une voix critique du régime
Moussa Tchangari est l'une des voix très critiques du régime militaire dirigé par Abdourahamane Tiani, au pouvoir depuis un coup d'Etat en juillet 2023. Cette figure civile est un soutien de Mohamed Bazoum, l'ex-président toujours détenu dans sa résidence officielle avec son épouse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.