"Le détachement de Petelkole a été la cible d'une attaque terroriste dans l'après-midi d'hier mardi après-midi. Une horde de criminels, venus par centaines à moto, a tenté de prendre le contrôle de la position", détaille l'armée nigérienne, mercredi soir dans son bulletin des opérations.
"Le bilan consolidé est le suivant : côtés ennemis, au moins 26 assaillants neutralisés côté amis, 10 militaires tombés sur le champ d'honneur, 7 autres blessés", poursuit-elle.
Mercredi, des opposants et des blogs spécialisés sur les questions sécuritaires au Sahel, mentionnaient sur les réseaux sociaux une autre attaque particulièrement sanglante, contre la localité de Chatoumane dans le même département de Téra. Les militaires au pouvoir au Niger, ont démenti mercredi soir l'existence de cette attaque, évoquant des "affirmations infondées".
La région de Téra, située dans la zone dite des "trois frontières", proche du Burkina Faso et du Mali, est régulièrement visée par les jihadistes proches d'Al-Qaida comme de l'Etat islamique. Mercredi soir, l'armée nigérienne a salué "la prompte intervention des moyens aériens des pays de l'AES", dans la riposte à l'attaque de Petelkole.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.