Dans un communiqué, l'armée malienne affirme que des unités engagées dans la région de Menaka (est) "ont capturé Ahmad Ag Ditta, un chef de premier plan de l'EIGS".
L'armée le présente comme "responsable d'un grand nombre d'exactions et d'abus en tous genres contre les populations civiles innocentes et commanditaire d'attaques contre les forces armées maliennes".
L'armée malienne indique également que les opérations menées dimanche ont permis "la neutralisation de plusieurs combattants de l'EIGS ainsi que la récupération de divers matériels militaires, y compris de nombreux engins explosifs improvisés".
L'État-Major Général des Armées porte à la connaissance de l'opinion publique que, ce 15 décembre 2024, les unités engagées dans le secteur de TAGADEYATE, en direction de ADERANBOUKANE dans la région de MENAKA, ont capturé Ahmad Ag Ditta, un chef de premier plan de l'EIGS,… pic.twitter.com/DnQanq3YwA
— FAMa (@DirpaFa) December 16, 2024
Fin avril, l’armée malienne a annoncé avoir tué Abou Houzeifa, haut responsable de l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS).
Sa tête avait été mise à prix par les États-Unis pour sa participation à une embuscade, qui avait notamment tué quatre soldats américains au Niger, en 2017.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.