Le Premier ministre français François Bayrou, en déplacement à Mayotte lundi 30 décembre, a présenté un plan d'urgence visant à "donner des réponses rapides" aux sinistrés, seize jours après le passage du cyclone Chido qui a fait au moins 39 morts dans l'archipel.
Le Premier ministre souhaite, notamment, empêcher le retour des bidonvilles, rétablir l’électricité dans chaque foyer d’ici à la fin du mois de janvier, la remise en état du réseau d'eau avec l'aide de l'armée, des antennes Starlink pour les communications en urgence, la 5G d'ici fin juin, une rentrée scolaire "établissement par établissement" à partir du 13 janvier 2025.
À Mayotte pour apporter des solutions concrètes. #MayotteDebout pic.twitter.com/U5hxXv7U2P
— François Bayrou (@bayrou) December 30, 2024
Lors de sa venue à Mayotte, François Bayrou a notamment déclaré je cite, que les “rumeurs de milliers de morts” après le passage du cyclone Chido “ne sont pas fondées ”. Des propos mal accueillis par des collectifs de citoyens mahorais. Saïd Kambi, un des leaders des Forces Vives de Mayotte estime que les Mahorais sont les "oubliés de la République".
"On existe aussi, ça suffit ce mépris" Cri de colère face au préfet de Mayotte lors de la visite de François Bayrou pic.twitter.com/HddSe4OEbu
— Mayotte la 1ère (@mayottela1ere) December 30, 2024
Ecoutez Saïd Kambi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.