Santé : les associations ont besoin de bénévoles et de dons

Actus. Les associations sont des relais indispensables au bon fonctionnement de la société. En France et sur le continent africain, de nombreuses personnes en difficulté ont pu trouver l'aide et le soutien d'associations et d'autres structures en 2024. Quelles sont les perspectives pour 2025 ?

Santé : les associations ont besoin de bénévoles et de dons
Chaque semaine, en direct sur Africa Radio, Les Rendez-Vous de la Santé en partenariat avec Santé Publique France - Africa Radio

Avec la crise économique et politique actuelle, plus que jamais, citoyenneté et solidarité prennent tout leur sens pour venir en aide notamment aux personnes les plus vulnérables. Nouveaux modes d'action, adaptation des pratiques, les associations ont un besoin impérieux de bénévoles et de dons. 

Comment les associations sont venues en aide aux plus précaires ? Quelles expériences tirent-elles ? Quels espoirs pour l’année 2025 ? 


Santé : les associations ont besoin de bénévoles et de dons

L'invitée du magazine "Les Rendez-Vous Santé" du jeudi 2 janvier 2025 était Adiatou Bore Temo, présidente de l’association Bol d’Oxygène, qui aide les malades de la drépanocytose* en France et au Mali. 

*La drépanocytose affecte l’hémoglobine des globules rouges. Cette maladie génétique très répandue se manifeste notamment par une anémie, des crises douloureuses et un risque accru d’infections. Si les traitements actuels ont permis d’augmenter grandement l’espérance de vie des patients affectés, ils restent encore limités. La recherche poursuit donc ses efforts pour les améliorer, voire traiter la maladie à la source, là où naissent les globules rouges (source : Inserm).

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Santé : les associations ont besoin de bénévoles et de dons