Lors de la présentation des vœux du Nouvel An aux ambassadeurs, le président ivoirien a abordé la tenue de la prochaine élection présidentielle “je voudrais encore une fois vous rassurer sur le fait que cette élection, qui aura lieu le 25 octobre, sera paisible, démocratique et transparente. »
Le président ivoirien sera-t-il candidat à la présidentielle ?
Alassane Ouattara n'a «pas pris de décision» mais désire «continuer de servir» son pays « Je voudrais dire que, il y a 5 ans, en 2020, j'indiquais au corps diplomatique qu’il était de mon intention de ne plus être candidat parce que j'estimais qu’il fallait passer la main à une nouvelle génération. Aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai bien fait d'accepter la proposition de mon parti. » déclare Alassane Ouattara.
Le contexte pré-électoral ne doit en aucune façon affecter le travail gouvernemental. Bien au contraire, nous devrons rester constants dans l’effort, concentrés sur nos objectifs et à l’écoute de nos concitoyens. #ConseilDesMinistresCI pic.twitter.com/eyqYYV2LFK
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) January 8, 2025
« À la date d'aujourd'hui, je n'ai pas encore pris de décision, mais je peux aussi vous rassurer sur le fait que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays. Mais, comme je l'ai également dit : mon parti dispose d'au moins une demi-douzaine de candidats qui sont dans cette salle. » poursuit le chef de l’état ivoirien.
Ecoutez le président Alassane Ouattara
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.