L'ancien président français Nicolas Sarkozy est actuellement jugé, en compagnie d'anciens ministres au tribunal de Paris, dans le cadre de l'affaire du "financement lybien". Il est soupçonné d'avoir fait financer sa campagne électorale victorieuse de 2007 par l'ex dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. L'ancien président conteste toutes les charges.
"Vous ne trouverez pas un euro, pas un centime d’argent libyen", s'est défendu l'ancien président la semaine dernière. Le procès se poursuit jusqu'au 10 avril 2025.
Le journaliste et Grand Reporter, Vincent Hugeux a signé une biographie minutieuse du dirigeant lybien colonel Kadhafi, resté quarante-deux ans à la tête de la Libye. Désireux de se refaire une place sur la scène internationale après avoir coupé avec le terrorisme international qui lui avait valu des années d’embargo, Mouammar Kadhafi avait ainsi obtenu une visite officielle de cinq jours en France, en décembre 2007, qui avait fait hurler jusque dans le propre gouvernement de Nicolas Sarkozy.
Vincent Hugeux évoque les accusations de financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy de 2007, et les relations tumultueuses entre l'ancien président français et Mouammar Kadhafi. Il revient également sur ce que pensent les Lybiens du procès en cours à Paris.
Ecoutez Vincent Hugeux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.