Centrafrique. Visite officielle du président Faustin-Archange Touadéra en Russie

Actus. Faustin-Archange Touadéra est arrivé mercredi à Moscou pour une visite officielle de trois jours, a annoncé l'ambassade russe à Bangui. Une rencontre est prévue avec Vladimir Poutine, selon la présidence centrafricaine.

Centrafrique. Visite officielle du président Faustin-Archange Touadéra en Russie
Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra - Wikimedia commons

"Lors de sa visite, le président centrafricain va rencontrer les hauts dirigeants de la Russie pour discuter des questions clés de la coopération dans les domaines de l'économie, de la sécurité et en matière humanitaire", a indiqué l'ambassade russe, dans un communiqué publié sur Telegram.

Le porte-parole de la présidence centrafricaine Albert Yaloke Mokpeme avait récemment affirmé, cité par l'agence russe Ria Novosti, que le président Touadéra devait notamment rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Aucune annonce sur cette éventuelle rencontre n'a été pour l'instant faite par le Kremlin.

Cette nouvelle visite du président centrafricain  en Russie "promet d'être un pas important sur la voie de renforcement du partenariat entre Moscou et Bangui", selon l'ambassade russe. "Les relations russo-centrafricaines sont un modèle d'interaction basée sur la confiance, pour le bien des peuples des deux pays", a-t-elle assuré. 
Fin novembre, le président russe Vladimir Poutine et son homologue centrafricain avaient discuté au téléphone d'un "renforcement" de la coopération sécuritaire entre leurs deux pays. Les deux présidents s'étaient déjà rencontrés en marge du sommet Russie-Afrique en juillet 2023 à Saint-Pétersbourg en Russie.  

Avec AFP 
 
 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Centrafrique. Visite officielle du président Faustin-Archange Touadéra en Russie