"Lors de sa visite, le président centrafricain va rencontrer les hauts dirigeants de la Russie pour discuter des questions clés de la coopération dans les domaines de l'économie, de la sécurité et en matière humanitaire", a indiqué l'ambassade russe, dans un communiqué publié sur Telegram.
🇨🇫🇷🇺 Le président de la #Républiquecentrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, est arrivé à #Moscou le 15 janvier pour s'entretenir avec les dirigeants russes. C'est ce que rapporte l'ambassade de #Russie en République centrafricaine.https://t.co/0TED1tWqRU pic.twitter.com/1Hb82FL2GN
— African Initiative (@Afrc_Initiative) January 15, 2025
Le porte-parole de la présidence centrafricaine Albert Yaloke Mokpeme avait récemment affirmé, cité par l'agence russe Ria Novosti, que le président Touadéra devait notamment rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Aucune annonce sur cette éventuelle rencontre n'a été pour l'instant faite par le Kremlin.
Cette nouvelle visite du président centrafricain en Russie "promet d'être un pas important sur la voie de renforcement du partenariat entre Moscou et Bangui", selon l'ambassade russe. "Les relations russo-centrafricaines sont un modèle d'interaction basée sur la confiance, pour le bien des peuples des deux pays", a-t-elle assuré.
Fin novembre, le président russe Vladimir Poutine et son homologue centrafricain avaient discuté au téléphone d'un "renforcement" de la coopération sécuritaire entre leurs deux pays. Les deux présidents s'étaient déjà rencontrés en marge du sommet Russie-Afrique en juillet 2023 à Saint-Pétersbourg en Russie.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.