Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza s’est maintenu lundi 20 janvier 2025.
Israël a relâché durant la nuit de dimanche à lundi 90 détenus palestiniens quelques heures après que trois otages israéliennes ont été libérées par le Hamas, dans le cadre du cessez-le-feu entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien. Cet accord de cessez le feu doit durer au moins 42 jours. Dans une première phase, 33 otages israéliens devraient être libérés en échange d'un millier de Palestiniens détenus par l'Etat hébreu.
Hostile à l'accord de trêve, le parti du ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir (extrême-droite) a annoncé qu'il quittait la coalition de Benyamin Netanyahu, dont le gouvernement conserve toutefois toujours une courte majorité au Parlement. L’Autorité palestinienne (AP) est prête à « assumer pleinement ses responsabilités » dans la bande de Gaza, a déclaré vendredi dernier le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas.
Cet accord de cessez-le-feu va-t-il être respecté par les deux parties ?
Le journaliste, Grand Reporter au Figaro, Georges Malbrunot n'est pas très optimiste '' Chacune des parties a intêret à procrastiner, et pratiquer l'obstruction" affirme t-il.
Israël-Gaza. L'armée israélienne a publié une vidéo montrant la joie des familles des trois otages israéliennes libérées de la bande de Gaza, après 471 jours de captivité.
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) January 19, 2025
Immense soulagement pour Emily Damari, Romi Gonen et Doron Steinbrecher. Réunies aux côtés de militaires… pic.twitter.com/7BhT6Q3W3D
Ecoutez Georges Malbrunot
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.