Près de 17 personnes ont été tuées et 23 blessées mardi dans une collision entre un camion de marchandises et un car transportant des passagers dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, selon un nouveau bilan du ministère des Transports.
L'accident "a eu lieu aux environs de 6 h sur l'axe Duekoué -Daloa, précisément dans le village de Ponan-Ouinlo, situé à 32 kilomètres de Duekoué", dans l'ouest, a écrit le ministère dans un communiqué.
"L'accident a impliqué un autocar de transport de passagers d'une compagnie étrangère dénommée KALSLA Transport et un camion de transport de marchandises appartenant à la coopérative CA-ECATIE", a-t-il précisé. L'ONPC avait affirmé plus tôt que le car comptait 70 places.
Début décembre, une autre collision de véhicules, également dans l'ouest, avait fait 26 morts et 28 blessés.
Entre 1 000 et 1 500 personnes sont tuées en moyenne chaque année sur les routes de Côte d'Ivoire, selon le ministère des Transports, pour 1,5 million de véhicules en circulation.
Ces dernières années, la Côte d'Ivoire a pris une série de mesures pour réduire les accidents mortels: permis à points, interdiction d'importer des véhicules de plus de cinq ans, vidéosurveillance et rénovation des routes notamment.
AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.