Samedi 18 janvier, Firmine Richard, actrice qui n'a pas la langue dans sa poche, s'est indignée en plein prime de la Star Academy : "Les votes des Antilles ne sont pas comptabilisés, c’est inadmissible !". Face caméra, au cœur du fan-club d’Ebony à L’Île-Saint-Denis, elle a plaidé pour que les Ultramarins puissent (eux aussi) soutenir leur championne. Sur les réseaux sociaux, l'information a indigné et s'est transformée en une polémique notable, à quelques jours de la finale opposant Marine à Ebony.
« C’est inadmissible que les votes des antillais ne soient pas comptabilisés ! » FIRMINE RICHARD QUI AFFICHE TF1 EN PLEIN DIRECT UNE DEUXIÈME FOIS 🤣 ELLE A RAISON !! #StarAcademy #StarAcademyLeLive https://t.co/Uva6qkCTtt pic.twitter.com/6CDmK9Eucn
— bel et bien (@pourlastarac) January 18, 2025
TF1 et ses excuses techniques : un prétexte qui ne passe pas
Jusqu’ici, TF1 justifiait l’exclusion des votes Ultramarins par des "complexités techniques". Traduction : les opérateurs locaux, les fuseaux horaires, etc… Pourtant, la chaîne n’a aucun mal à ouvrir les votes aux mêmes Ultramarins pour Miss France. Alors, pourquoi pas pour la Star Ac’ ? Le règlement stipulait que seuls les résidents de la métropole pouvaient voter. Résultat : 2,2 millions de Français ultramarins privés de voix. Mais grâce à l’appel de Firmine Richard et une pression intense sur les réseaux, TF1 a fait marche arrière en quelques jours.
#staracademy @TF1
— TF1 Pro (@TF1Pro) January 21, 2025
Ouverture des votes pour la finale aux DROM-COM* à partir de 17h30 aujourd’hui.
Les habitants de *Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, St-Martin, St-Barthélemy pourront voter pour la candidate de leur choix par téléphone uniquement au 34 80 pic.twitter.com/cWWUI3Rq4O
Ebony vs Marine : une finale sous tension
Samedi soir, toute la France pourra donc voter. Ebony, 20 ans, Francilienne d’origine guadeloupéenne, affrontera Marine, la Nordiste de 24 ans. À la clé : 100 000 euros, un contrat chez Sony Music et une carrière sous les projecteurs. Si les votes ultramarins sont enfin ouverts (par téléphone uniquement, pas par SMS, il ne faut pas trop en demander non plus), la question demeure : les Ultramarins seront-ils au rendez-vous ? Et pour qui penchera leur coeur ?
Alors, qui sera la star ?
La réponse, c’est ce samedi à 21h10 sur TF1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.