En République Démocratique du Congo, la province du Sud-Kivu a connu lundi son deuxième jour d'accalmie dans les combats opposant le M23 et ses alliés rwandais aux forces congolaises, après un appel régional à un cessez-le-feu dans l'est de la RDC.
Sur place à Goma, la situation humanitaire est catastrophique selon le directeur de la communication du président Félix Tshisekedi, Erik Nyindu.
Les dirigeants d'Afrique de l'Est et d'Afrique australe, réunis en sommet samedi en Tanzanie, ont appelé à un "cessez-le-feu immédiat et inconditionnel" dans l'est de la RDC
#RDC #EAC #SADC | Voici le Communiqué final qui a sanctionné le Sommet conjoint EAC-SADC organisé ce samedi 07 février à #DaresSalam, en #Tanzanie sur la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la #RDC.
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) February 8, 2025
(1/2)👇🏾 pic.twitter.com/Ig4YlnMG2e
Sa mise en oeuvre sous cinq jours a été confiée aux chefs d'état-major de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est (EAC) et de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC). "Le sommet a été utile" affirme le directeur de la communication du président Félix Tshisekedi, Erik Nyindu.
Ecoutez Erik Nyindu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.