L'Egypte envisage un plan permettant la reconstruction de Gaza

Actus. L'Egypte entend "présenter une vision globale pour la reconstruction" de la bande de Gaza qui garantira le maintien des Palestiniens sur leur terre, a indiqué mardi le ministère égyptien des Affaires étrangères.

L'Egypte envisage un plan permettant la reconstruction de Gaza
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi - Wikimedia commons

Un plan pour Gaza 

L'Egypte "espère coopérer" avec l'administration du président américain Donald Trump dans le but de "parvenir à un règlement équitable de la cause palestinienne", après que ce dernier a déclaré qu'il pourrait suspendre son aide à l'Egypte et à la Jordanie si elles refusaient de travailler à son projet de prise de contrôle de la bande de Gaza et de déplacement de sa population vers ces pays. 
L'Egypte envisage un plan permettant la reconstruction de Gaza "d'une manière claire et décisive qui garantisse que le peuple palestinien reste sur sa terre, et en conformité avec les droits légitimes et légaux de ce peuple" déclare le ministère égyptien des Affaires étrangères. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a appelé mardi à la reconstruction de Gaza "sans déplacer les Palestiniens". 

Rencontre Donald Trump Abdallah II de Jordanie 

Le roi Abdallah II de Jordanie a réitéré sa "ferme opposition" au déplacement de la population de Gaza après sa rencontre mardi avec Donald Trump, qui a encore défendu son plan largement décrié de développement immobilier du territoire palestinien vidé de ses habitants. "L'une des choses que nous pouvons faire immédiatement, c'est de prendre 2.000 enfants, des enfants atteints de cancer ou très malades", a dit le roi de Jordanie. "C'est vraiment un beau geste", s'est félicité Donald Trump, assis aux côtés de son invité et du prince héritier Hussein dans le Bureau ovale. 
 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
L'Egypte envisage un plan permettant la reconstruction de Gaza