Le portrait de Glenn Gantsoua en main, il appelle à la “justice”. Depuis le décès de l’étudiant congolais de 30 ans, les mobilisations se multiplient. Samedi 15 février, une automobiliste heurte l'étudiant sur sa trottinette électrique en route pour le travail.
Une centaine de personnes se sont réunies devant le tribunal de Tours pour exprimer leur colère et protester contre la libération de la conductrice, mercredi 19 février. Pour soutenir sa famille, une cagnotte Leetchi a été ouverte par l’association des étudiants congolais de France. Elle a atteint en quelques jours plus de 13 000 euros.
Arrêtée dans la journée du samedi 15 février, l’automobiliste a été placée en garde à vue. Quelques heures plus tard, elle a été libérée dans l'attente des résultats de l’autopsie. Lors de sa détention, elle déclare avoir imagé cogner un animal. Les tests toxicologiques et alcoolémiques se sont révélés négatifs.
Des enquêtes pour délit de fuite et homicide involontaire ont été lancées.
Glenn Gantsoua circulait avant l’aube sur la route départementale 952, près de Tours, à hauteur de la Guignière, selon nos confrères de La Nouvelle République. L’éclairage sur ce type de route est généralement absent.
Une nouvelle manifestation est prévue samedi 22 février à Tours pour rendre hommage à la victime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.