Tennis. Challenger de Brazzaville : Geoffrey Blancaneaux sacré après une finale 100 % française

Actus. Le Français Geoffrey Blancaneaux a remporté dimanche 23 février la 3e édition du Challenger de Brazzaville en battant son compatriote Calvin Hemery en finale (6/3 6/4). Seul Africain à briller, Eliaquim Coulibaly a atteint les quarts de finale. Retour sur cette semaine de tennis au Congo.

Tennis. Challenger de Brazzaville : Geoffrey Blancaneaux sacré après une finale 100 % française
Geoffrey Blancaneaux a remporté son troisième Challenger de tennis, dimanche 23 février à Brazzaville, au Congo. - Wikicommons

Les Français ont brillé, du mardi 18 au dimanche 23 février, au Congo, à l'occasion du tournoi professionnel de tennis de Brazzaville. Pour la troisième édition du Challenger - une catégorie qui regroupe, en quelque sorte, les compétitions de seconde division du tennis mondiale - Calvin Hemery, 171e mondial et tête de série n°1, et Geoffrey Blancaneaux (222e mondial, tête de série n°2), ont rallié la finale après trois victoires chacun. Au bout d'une rencontre parfaitement maîtrisée, c'est le second qui s'est imposé, 6/3 6/4, remportant ainsi son troisième Challenger. Il succède au Vénézuelien Goncalo Oliveira, vainqueur en 2023.

Eliaquim Coulibaly sauve l'honneur

Les tennismen africains n'ont pas été à la fête, seul Eliaquim Coulibaly, 338e mondial et tête de série n°6, a remporté au moins un match, (en l'occurrence deux), s'inclinant en quart de finale contre le jeune Bulgare Dinko Dinev, moins bien classé que lui. Les six autres représentants du continent, dont le local de l'étape Paterne Mamata, 38 ans, ont été éliminés dès leur entrée en lice.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Tennis. Challenger de Brazzaville : Geoffrey Blancaneaux sacré après une finale 100 % française