Depuis l'album Anti en 2016 (déjà !), Rihanna a tout fait… sauf de la musique. Elle a lancé une marque de lingerie, conquis l’industrie du maquillage, eu deux enfants, et même chanté au Super Bowl alors qu'elle était enceinte. Mais son retour en studio est un vrai casse-tête. Dans une interview avec Harper’s Bazaar, elle confie : «Chaque fois que j’écoutais mes morceaux, je me disais : Non, ça c’est pas moi. Ce n’est pas bien. Cela ne correspond pas à ma croissance. Cela ne correspond pas à mon évolution.» Résultat : huit ans de recherches, de doutes et de morceaux recalés.
Harper’s BAZAAR 🖤
— Rihanna (@rihanna) February 22, 2025
Photography: Luis Alberto Rodriguez
Styling: Carlos Nazario
Creative Director: Laura Genninger
Story: Lynette Nylander
Hair: Yusef
Makeup: Priscilla Ono
Manicure: Kim Truong
Entertainment Directors: Nojan Aminosharei and Andea Cuttler
Visual Director: Natasha… pic.twitter.com/Ua6TXrx5ao
"Les fans ont attendu ? Autant que ça vaille le coup"
Riri le sait, les attentes sont énormes. Mais si elle a pris son temps, c’est pour livrer un projet qui compte. «Je ne peux pas revenir juste pour revenir. Il faut que ce soit important. Je ne peux pas proposer quelque chose de médiocre. Après avoir attendu huit ans, autant attendre encore un peu.» Traduction : pas question de lâcher un album pour faire plaisir aux charts. Si elle revient, c’est pour marquer l’histoire, pas juste intégrer le top Spotify.
Rihanna fait ce qu’elle veut (et ça risque de diviser)
Si vous espériez un Anti 2.0, oubliez. La chanteuse prévient : «Ce ne sera pas commercial, ni radio-friendly.» En clair, préparez-vous à être surpris… voire déstabilisés. Rihanna fait de l’art, pas des tubes formatés. «J’ai l’impression d’avoir enfin trouvé ce que je voulais faire.» Reste à voir si le public suivra.
Une date de sortie ? C’est prêt… mais chut !
Alors, cet album, c’est pour quand ? Rihanna garde le suspense. Mais une chose est sûre : l’attente touche (presque) à sa fin. Reste à voir si ce grand retour tiendra toutes ses promesses… ou si elle nous fait juste patienter encore un peu plus. Après tout, elle est devenue la reine du "bientôt".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.