La préfecture de police de Paris se penche cette fois-ci du côté du XVIIIe arrondissement de Paris, après avoir contraint les commerces, salons de coiffure et ongleries de Château d’Eau et du boulevard de Strasbourg dans le Xe arrondissement de Paris à fermer à partir de 20 heures. Désormais, les boutiques du quartier de Château Rouge se voient imposer les mêmes restrictions afin de “prévenir des troubles à l’ordre public”.
Mise en place samedi 22 février par un arrêté préfectoral de police, cette mesure devrait prendre fin le 31 mars. Elle concerne la place de Château Rouge, les rues Poulet, Christiani et une partie de la rue des Poissonniers (du numéro 1 au 40 inclus).
À lire : Fermeture anticipée des commerces à Paris : l’arrêté préfectoral prolongé, la colère monte
Les fermetures tardives de certains établissements seraient responsables de l'aggravation des “nuisances et troubles” dans l’espace public selon cette réglentation.
Les riverains ont signalé des “nuisances” constatées ensuite par les services de police. Ils font état notamment d' “une occupation abusive de l'espace public”, d'une “consommation excessive d’alcool” dans la rue et des “incivilités diverses”. Les bars, les hôtels, les restaurants, les pharmacies et les établissements culturels ne sont pas concernés par cette décision.
En 2024, 16 400 PV dressés par la police dans le quartier
Durant l’année 2024, les forces de police ont procédé, dans le cadre de "l’opération de sécurisation", à 16 403 procès-verbaux, saisi 143 tonnes de marchandises et procédé à la fermeture administrative de 30 établissements pour lutter contre les ventes à la sauvette dans le secteur de Château Rouge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.