Après le Challenger de tennis de Brazzaville, place au tournoi de Kigali, au Rwanda. Depuis le lundi 24 février, des tennismen appartenant au Top 500 mondial s'affrontent dans la capitale rwandaise. Seul un joueur Africain se trouve dans le tableau final : il s'agit de l'Ivoirien Eliaquim Coulibaly, 338e mondial, quart de finaliste la semaine dernière au Congo. Il affronte ce mardi 25 février, au premier tour le Polonais Daniel Michalski, qui figure à la... 339e place du classement ATP.
La tête de série n°1 déjà éliminée
Parmi les autres tennismen à l'affiche, la tête de série °1, le Néerlandais, Jesper De Jong, 105e joueur mondial, s'est fait surprendre dès le premier tour par le vétéran slovaque Andrej Martin, en deux sets secs. La tête de série n°2, l'Espagnol Carlos Taberner, 174e mondial, est lui toujours en lice, et affrontera en 8e de finale une ancienne gloire du tennis, l'Italien Marco Cecchinato, vainqueur auparavant du Français Geoffrey Blancaneaux, lauréat du Challenger de Brazzaville.
Trois Français encore en lice
Trois Français sont encore en lice : Valentin Royer, tête de série n°3, Mathys Erhard et Luka Pavlovic. La finale aura lieu le dimanche 2 mars. L'an passé, c'était le Polonais Kamil Majchrzak qui s'était imposé.
Un deuxième tournoi aura lieu la semaine prochaine à Kigali.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.