En Somalie, l'armée, appuyée par des forces locales, a éliminé plus de 70 combattants shebab dans l'État d'Hirshabelle (centre-sud), a annoncé mardi 25 février le ministère de l’Information. Cette opération de grande envergure visait à riposter aux récentes attaques des islamistes radicaux liés à Al-Qaïda.
Des pertes lourdes pour les insurgés
Outre les pertes humaines infligées aux shebab, l’armée somalienne a saisi une grande cache d’armes et détruit plusieurs véhicules de combat utilisés par les extrémistes. Si l'AFP n'a pas pu confirmer de manière indépendante le bilan des combats, des témoins ont confirmé à l’agence les combats et avoir vu de nombreux corps sur les lieux des affrontements.
Une guerre sans répit contre les shebab
Malgré leur expulsion de Mogadiscio en 2011 par les forces de l'Union africaine (UA), les shebab contrôlent toujours de vastes zones rurales et continuent d’orchestrer des attentats meurtriers. Le président somalien Hassan Sheikh Mohamoud a promis une guerre "totale" contre les insurgés, avec le soutien des milices claniques locales, des forces de l’UA et des frappes américaines.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.