“Le cyclone a touché l’île avec une intensité rarement atteinte”, a déclaré Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, sur le réseau social X. Selon le dernier bilan communiqué par le préfet de l’île, trois personnes sont mortes.
L'une d'entre elles était une femme d’une cinquantaine d’années. La victime s’est noyée dans le secteur de Dimenjob, détaillent nos confrères de Réunion La 1ère. Deux autres personnes sont portées disparues.
Dans la matinée de ce vendredi 28 février, Patrice Lanon, préfet de La Réunion, a placé le territoire en alerte rouge. Les services de sécurité et les secours sont de nouveau en mesure de venir en aide à la population. Ils précisent que 100 militaires de la sécurité civile et des sapeurs-pompiers "sont prêts à venir de Mayotte dès que la situation le permettra".
🌀Le cyclone #Garance a frappé La Réunion ce vendredi avec des rafales de vent dépassant les 200 km/h et des cumuls de pluie atteignant les 400 mm dans l'intérieur de l’île.
— Météo-France (@meteofrance) February 28, 2025
🌧️🔴Conditions météo encore très dégradées toute la journée
Le point complet👉 https://t.co/T0EZIXqmzd pic.twitter.com/fGs68cOoQu
Malgré la diminution des vents vers le sud, ils restent violents, et les Réunionnais doivent rester confinés. Pour le moment, 180 000 foyers sont privés d’électricité et 80 000 n’ont plus accès à l’eau potable.
Les rafales de vent ont soufflé à 214km/h près de l’aéroport international situé au nord. “De nombreuses toitures ou ouvertures n’ont pas résisté", d'après Patrice Lanon.
L'alerte rouge sera levée demain, samedi 1er mars à 10h selon la même source.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.