Le Challenger de Kigali touche à sa fin. Le tournoi de tennis qui a débuté lundi 24 février sur la terre battue rwandaise, rendra son verdict samedi 1er mars. Et il a réservé bien des surprises : après l'élimination d'entrée de la tête de série n°1 Jesper de Jong et celle de son dauphin Carlos Taberner en 8e de finale, c'est un troisième larron, le Français Valentin Royer, 183e joueur mondial, qui est en train de tirer son épingle du jeu.
Le tennis africain à la peine
Vainqueur en demi-finale de l'ancienne gloire Marco Cecchinato (demi-finaliste de Roland Garros en 2018), en trois sets (7/5 3/6 6/1), le Francilien, en constante progression, affrontera le vétéran slovaque Andrej Martin, 35 ans et 428e mondial, en finale samedi 1er mars. Il pourrait ainsi remporter son deuxième Challenger, quelques mois après sa victoire à Sibia, en Roumanie. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés.
Le tennis africain n'a quant à lui pas brillé au Rwanda. Le seul représentant du continent, l'Ivoirien Eliaquim Coulibaly, s'est incliné dès son entrée en lice, face au Polonis Daniel Michalski.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.